A LA DÉCOUVERTE DE L’ÎLE DE RÉ !

Hello ! Si vous me suivez sur instagram, vous avez sans doute pu voir qu’il y a deux semaines, j’ai passé le week-end à l’Île de Ré. C’était la première fois que je mettais les pieds là bas, et ce fut une très jolie découverte que je voulais vous faire partager !

Si vous aimez les petits marchés, les villages avec des petites rues pleines de charmes et les balades en vélo, cette île est faite pour vous.

Nous logions à Bois-plage-en-Ré, petite ville animée par un marché très sympathique !

img_0839.jpgimg_0844img_0917.jpg

Vous y trouverez : des vêtements, des jolis sacs, de la nourriture, de délicieuse confitures locales, de la décoration… Bref un marché et des boutiques sympa quand on est touriste !

La ville la + grande de l’Île est Saint-Martin-en-Ré, son petit port est entouré de boutiques et de restaurants. Vous pourrez y déguster une délicieuse glace chez La Martinière, véritable institution sur place !

img_0940-1img_0953

L’Île de Ré est réputée pour ses balades à vélo, car oui, vous pouvez vous déplacer sur toute l’île en vélo ! Bon pour les feignants, il y a toujours la voiture, mais l’île à l’avantage d’avoir des pistes cyclables partout, et elles traversent de très très jolis endroits tels que : les bords de mer, les champs de vignes, les marées salants, des petites ruelles de maison blanche, des villages….. Bref le vélo, c’est vraiment le moyen le plus sympa pour se déplacer la bas !

img_0933.jpgimg_0882img_1041-1img_0936

Au bout de l’île se trouve le far des baleines, (non, vous n’y verrez pas de baleine) mais juste un joli far, où vous trouverez encore des boutiques/bars. Bon à part ça, il n’y a pas grand chose à voir, mais ça vaut quand même le détour !

img_1070.jpgimg_1082

Nous avons également été au village de La Flotte et j’y ai adoré le marché ! Il ont également, le soir en saison, un autre marché sur la promenade centrale, qui est éclairé par des guirlandes dans les arbres, j’ai trouvé ça trop joli !

img_0899-1.jpgimg_1031.jpg

Voilà donc dans les grandes lignes ce que nous avons fait sur cette île en seulement 2 jours. Nous y étions fin juin et le monde était encore supportable mais durant juillet/aout les touristes sont là en masse et je pense que c’est un peu moins agréable… Alors je vous conseille plutôt d’y aller hors saison si vous n’aimez pas trop la foule.

Et vous, vous connaissez l’Île de Ré ?

A très bientôt !signature melanie arkaik-01

Partager:

Commentaires

  1. juillet 6, 2018 / 12:02

    Coucou ! Je n’y suis jamais allée, tes photos donnent très envie ! Bisous

Laissez-moi un petit commentaire ♥

Follow

Get the latest posts delivered to your mailbox: