COMMENT ENTRETENIR LES CHEVEUX DÉCOLORÉS BLANCS / PLATINES ?

Hello ! Je vous retrouve aujourd’hui pour donner des conseils sur l’entretien des cheveux blancs / platines. Après avoir bataillé plusieurs mois pour avoir mes cheveux platines, comme je vous l’expliquait dans cette article, j’y suis enfin parvenu mais cela demande beaucoup d’entretien !

Je vais dans un premier temps vous parler des produits déjaunissant que j’utilise ou que j’ai déjà utilisé, puis ensuite je vous parlerai des produits que j’utilise pour les soins.


LES PRODUITS DÉJAUNISSANT

 

1-01

 

1 – Le shampoing Shine Blonde de chez L’Oréal Professionnel, c’est un shampoing qui va réparer et protéger les cheveux blonds, tout en neutralisant les reflets jaunes. Je l’utilise en deuxième shampoing, après le Mixa Bébé que vous verrez plus bas.

2- Le Bain Argent de chez Coiffeur et Compagnie, à laisser poser après le shampoing, de temps en temps, pour déjaunir vos cheveux.

3- Le shampoing déjaunisseur de chez Dessange, il est très efficace, mais attention car il assèche les cheveux, alors utilisez le 1 fois par semaine maximum si vous ne voulez pas vous retrouver avec les cheveux élastiques ! Et bien sur après chaque utilisation laissez poser un soins pendant 2 à 5 minutes.

4- Une fois mes cheveux rincés et essorés, j’applique mon spray Argent de chez Coiffeur & Compagnie, il a pour but d’hydraté les cheveux tout en neutralisant les reflets jaunes. Ce spray est à appliquer uniquement sur cheveux mouillés.


LES PRODUITS DE SOINS

2-01

1- Il est important de laver vos cheveux avec un shampoing très doux, j’utilise celui de chez Mixa Bébé, car comme les cheveux ont été fragilisés il vaut mieux les laver avec un shampoing doux, ça leur fera que du bien.

2- Pour hydraté mes cheveux j’utilise, sur cheveux secs ou mouillés, la crème sans rinçage de chez Amika que vous pouvez acheter chez Bleu Libellule.

3- N’hésitez pas a faire des bains d’huile sur vos pointes régulièrement, et pour cela, rien de mieux que l’huile de coco, cette huile est parfaite pour nourrir les cheveux et elle ne les fera pas jaunir contrairement à l’huile d’olive par exemple.

4- Après les shampoings, il est nécessaire à chaque fois que vous laver vos cheveux, de faire un soins pour réparer et prévenir les cheveux abîmés. J’utilise personnellement celui de chez Lidl car c’est pour moi le plus efficace que j’ai testé, et il coûte moins de 3€.

5- Et enfin si vous souhaitez utiliser de la chaleur sur vos cheveux (sèche cheveux, lisseur…) il fait utiliser un protecteur de chaleur. Celui ci est le T-FORCE 7 LIGHT de chez Fanola.


J’espère que cet article vous aidera à entretenir vos cheveux décolorés ! Si vous avez des produits à me conseiller n’hésitez pas à m’en faire part en commentaire, je suis preneuse !

N’hésitez pas à me suivre sur mon Instagram !

signature-01

Partager:

11 Commentaires

  1. janvier 13, 2017 / 11:42

    Pour ce qui est shampoing je dirai que le l’oreal est le miens. Les produits professionnels sont beaucoup plus efficace.
    Ensuite ne pas utiliser le mixa bebe.. c’est mauvais pour les cheveux je ne conseille pas.. conseil de pro 🙂 le reste n’est pas mal 🙂
    Bisous !

    • janvier 13, 2017 / 11:54

      Ah oui ? Je ne savais pas du tout pour le mixa bébé, je pensais justement que c’était bien, qu’est ce que tu peux me conseiller comme shampoing doux ? Merci en tout cas, bisous :*

      • janvier 13, 2017 / 11:59

        Oui, beaucoup de personne pense comme toi. Mais final c’est un shampooing pour bebe, donc il n’y a pas de composant efficace pour ton type de cheveux 🙂
        Ce que je pourrai te proposer c’est en fonction de ton type de cheveux, il y a les produits wella qui sont très efficaces ou les produits l’oreal aussi, mais toujours professionnels, sa sera beaucoup mieux dans le sens où il sera plus doux 🙂

        • janvier 13, 2017 / 12:23

          D’accord très bien, je te remercie pour ton conseil alors j’irais acheté autre chose la prochaine fois 🙂

          • janvier 13, 2017 / 12:26

            D’accord ! Mais je t’en prie, si tu as besoin n’hésite pas 🙂

  2. janvier 13, 2017 / 5:21

    Coucou !
    Cette article va me servir (probablement), je pense peut être passer lila/gris ce printemps, et donc avant cela j’aurais besoin d’atteindre les cheveux platines… Après à voir si je peux trouver des alternatives cruelty-free (car malheureusement beaucoup des marques que tu cites ne le sont pas :s), et surtout si je ne change pas d’avis avant haha ! En tout cas ton article est très complet donc idéal si l’on veut suivre les étapes.:)

    • janvier 16, 2017 / 10:50

      Oui à la base je voulais aussi avoir les cheveux gris (je vais peut-être me lancer un jour) mais finalement j’adore le blanc aussi ! Oui c’est vrai que les produits que j’utilise ne sont pas forcément cruelty-free, j’avoue que je ne me suis vraiment pas renseigné la dessus… Mais si tu passe le cap et que tu as des produits à me conseiller n’hésite pas à m’en faire part ! Et merci 🙂

  3. ohmydexy
    janvier 24, 2017 / 5:39

    Plein de produits que je découvre merci merci !
    Pour ma part, j’utilise les shampoings violets de chez René Furterer et ils sont pas mals du tout 🙂
    C’est imperatif d’entretenir son blond pour pas que ça vire au jaune !

    Des bisous ♥

    • janvier 24, 2017 / 7:05

      Je vais me renseigner sur la marque que tu utilise alors ! Oui d’ailleurs je refais ma décolo vendredi, j’ai hate parce que ça devient un peu jaune là ^^
      Bisous ♥

Laissez-moi un petit commentaire ♥

Follow

Get the latest posts delivered to your mailbox: