ESPAGNE : UNE JOURNÉE À ALTEA !

img_2976.jpg

Holà ! Si vous me suivez sur Instagram, vous avez pu remarquer que comme chaque année, j’ai passé mes vacances d’été en Espagne. Cette année, nous avons voulu changer d’air et visiter un peu les alentours. Etant situé à 50 km d’Alicante, j’ai découvert via Instagram, l’existence de la petite ville d’Altea.

img_3044.jpg

Altea est situé à 55 km au nord d’Alicante, juste après Benidorm. Cette petite ville ne paye pas de mine au premiers abords, mais si vous commencez à grimper un peu dans les hauteurs, vous y trouverez de magnifiques ruelles. Vous trouverez également une plage de galet blanc, quasi désertique pour un mois d’août, avec une clair et turquoise !

img_2935.jpgimg_2953img_2999img_2990

Je vous conseille de déjeuner en haut de la ville, au pied de l’église de la très jolie église d’Altea. Depuis la place qui entour cette église, vous pourrez profiter de nombreux points de vues sur la ville. D’un côté la montagne, de l’autre la mer, de quoi faire de très jolis photos.

De nombreux restaurants sont également présents sur cette place, et nous avons choisi de manger à La Cúpula. Ils proposent des tapas, des paellas, des pizzas, et également des salades. Je vous conseille vraiment la salade césar qui était délicieuse ! Mon père à également apprécier la paella qui était très bonne.

img_3027

Après manger, nous sommes redescendu, pour nous rendre à la plage. Comme je vous le disais plus haut, il s’agit d’une plage de galets et non de sable, mais très franchement, ce n’était pas inconfortable et point positif quand on reprend la voiture après : on a pas de sable partout !

img_3081img_3079

La plage était désertique, en plein mois d’août cela nous à étonnée, mais tant mieux. L’eau était turquoise, et c’est bien la première fois que je voyait une mer aussi belle en Espagne !

Bref, je vous conseille vraiment d’aller visiter cette jolie ville si vous passez vos vacances dans les environs.

Et si vous avez des coins à me conseiller autours d’Alicante, n’hésitez pas à me les partager en commentaire !

A très vite.

N’hésitez-pas à me suivre sur mon Instagram !

signature melanie arkaik-01

Partager:

Commentaires

  1. août 28, 2018 / 10:45

    Ha ! Je ne connossoyais pas … Pourtant, je pense avoir fait chaque village d’Espagne, chaque Hameau !
    Belle découverte, merci !

    • août 28, 2018 / 10:48

      Contente de t’avoir fait découvrir cette petite ville alors ! J’espère que tu aura l’occasion de la visiter en vrai 🙂

      • août 28, 2018 / 10:57

        Oui, on verra, mais je commence à avoir fait pas mal le tour de l’Espagne, il va falloir que je vise d’autres cieux (à mon plus grand regret)

        • août 28, 2018 / 11:54

          Au bout d’un moment, c’est normal de voir autre chose aussi !

          • août 28, 2018 / 12:25

            Oui, mais j’aime tellement les cultures espangoles, la langue, la façon de vivre, la pluralité des paysages… Puis, un coup de voiture et on y est !

  2. ohmydexy
    août 29, 2018 / 3:00

    C’est vraiment une jolie ville, tes photos sont un véritable régal pour les yeux ! 🙂

    Des bisous ♥

Laissez-moi un petit commentaire ♥

Follow

Get the latest posts delivered to your mailbox: