RECETTE : LE GÂTEAU AUX NOIX !

Hello tout le monde, aujourd’hui j’ai décidé de partager avec vous une recette à base de noix. Il faut savoir que je déteste ça, je ne sais pas pourquoi mais les noix ont un goût que je n’apprécie vraiment pas, mais en revanche j’adore ce gâteau. Je vous laisse donc découvrir la recette !

Pour 8 parts de gâteau, il vous faudra :

  • 150 g de noix
  • 175 g de sucre
  • 100 g de beurre fondu
  • 3 œufs
  • 75 g de farine

Pour commencer, mixez vos noix, de façon à obtenir de tout petits morceaux (comme vous pouvez le voir sur mes photos), il ne faut pas que cela devienne de la poudre. Personnellement j’utilise mon TurboTup de chez Tupperware, c’est ultra rapide, écologique et ça évite de sortir le gros mixeur.

Une fois les 150 g de noix hachés, versez les dans un récipient et ajouter à vue d’œil la moitié du sucre, puis mélanger. 

Ensuite, mélangez le reste du sucre avec le beurre fondu, mélangez bien et ajoutez ensuite le beurre sucré aux noix hachés.

Une fois le beurre et les noix bien mélangé, ajouter un à un les œufs, en mélangeant bien entre chaque œuf. C’est important car sinon le gâteau peut se retrouver trop dur après la cuisson.

Une fois les œufs bien incorporés, ajouter la farine en deux fois, puis mélangez bien jusqu’à ce que la préparation soit bien homogène.

Versez ensuite la préparation dans votre moule, puis enfournez environ 25 minutes à 200°c.

Et voilà le gâteau une fois sorti du four ! Vous pouvez rajouter des noix coupez en deux pour la décoration si vous le souhaitez. 

Ce gâteau a eu beaucoup de succès chez moi, il est à la fois croustillant sur le dessus et moelleux à l’intérieur, une tuerie !

Et vous, vous connaissiez ce gâteau ? Si jamais vous testé la recette, dites-moi ce que vous en avez pensé en commentaire ! 

Partager:

4 Commentaires

    • Mélanie ARK
      Auteur
      janvier 27, 2019 / 8:53

      Oui c’est vraiment super bon !

  1. février 4, 2019 / 3:54

    Mmm cela a l’air déclicieux, merci pour la recette 🙂

    • Mélanie ARK
      Auteur
      février 4, 2019 / 7:04

      Oui c’était super bon ! Merci à toi pour ton passage ! 🙂

Laissez-moi un petit commentaire ♥

Follow

Get the latest posts delivered to your mailbox: