REVUE : LE BALAI VAPEUR 2 EN 1 DE CHEZ LIDL !

Hello tout le monde, j’espère que vous allez bien. Si vous me suivez depuis longtemps, vous n’êtes pas sans savoir que j’adore tester les produits Lidl !
Et d’ailleurs ça fait un bon moment que je n’ai pas fait ce genre d’article par ici mais l’occasion s’est présentée avec le nouveau balai vapeur que j’ai acheté il y a déjà quelques mois.

Il s’agit plus exactement du balai vapeur 2 en 1 de SilverCrest, mais pour le coup c’est clairement plus qu’un 2 en 1 ! Il permet de laver le sol, les vitres, les tapis, les tissus d’ameublement et pas mal d’autres choses encore, ce qui est plutôt pas mal, pour un prix à 45€. Mais alors, à ce prix, tient-il toutes ses promesse ?

Tout d’abord, quels sont les avantages du nettoyage à la vapeur ?

Ils sont plutôt nombreux. Pour commencer, on consomme déjà beaucoup moins d’eau, puisqu’il y a juste un petit réservoir à remplir et qui permettra de générer la vapeur. Ensuite, pas besoin de produit chimique ! La vapeur se suffit à elle seule pour nettoyer et décrasser les sols, et comme la vapeur se produit à + de 100°c, le sol est également désinfecté. Tout ça rien qu’avec de l’eau !

Le balai 2 en 1 est fournis avec 14 accessoires : Entonnoir / Gobelet de remplissage / 1 housse en microfibre pour embout tissu d’ameublement / 2 housses en microfibre pour le nettoyage des sols avec 3 bandes rugueuses intégrées / Embout pour tapis / Embout grande brosse ronde / Embout petite brosse ronde / Embout longue brosse / Embout buse d’angle / Embout grattoir / Embout raclette à vitre / Embout tissu d’ameublement / Rallonge (forme conique) / Rallonge flexible.

Il peut s’utiliser sous forme de balai vapeur classique, ou sous forme de nettoyeur à main, pour les vitres ou les tissus par exemple.

Avant de l’acheter, j’ai bien évidement regardé quelques avis et comparatifs et voici les principaux défauts qui lui sont attribués : le fait qu’il ne soit pas sans fil, qu’il soit bruyant et que son embout ne rentre pas à 100% dans les angles.

Ses caractéristiques : 1 500 W, réservoir de 350 ml avec une autonomie de ce dernier d’environ 11 minutes.

Après plusieurs mois d’utilisation et sans avoir testé d’autre balai vapeur auparavant, voici mon avis sur ce produit :

En terme d’utilisation : Personnellement, le fil ne me dérange pas du tout, il suffit simplement de bien choisir ou se brancher pour ne pas être gêné, mais pour ma part et vu le prix, ce n’est pas un critère bloquant.

Pour ce qui est du bruit, le balai reste assez silencieux, mise à part lorsqu’il n’y a plus d’eau dans le réservoir, mais je trouve ça plutôt logique, et il suffit de tourner le bouton pour que le bruit s’arrête. Sinon, lors du nettoyage on entend simplement le bruit de la vapeur qui s’évacue, donc vraiment rien de gênant sur ce point non plus.

Pour mon salon séjour, j’utilise 1 réservoir et demi, donc je dois le remplir à mi-parcours du nettoyage de ma pièce de vie.

En terme d’efficacité : Pour ce qui est du nettoyage du sol, j’ai tout de suite été séduite, je trouve ça tellement plus pratique et rapide que la serpillière… J’ai même fait des tests avec de la terre séchée qui était prise dans les joints du carrelage (voir photo ci-dessous), et après quelques passages : disparue !

Pour ce qui est des angles, en effet sa tête ne permet pas les faire complètement, mais s’en rapproche quand même beaucoup. Je ne vais pas non plus chipoter pour ce point.

En terme de fonctions : Je n’ai pas encore essayé toutes ses possibilités, mais j’ai déjà fait les vitres, et les tissus d’ameublement. Pour ce qui est des vitres, c’est également ultra efficace, il faut juste prendre le coup de main pour éviter les petites traces. Et pour le tissus d’ameublement, j’ai testé sur mon canapé et c’est bien pratique ! La vapeur pénètre bien à l’intérieur du tissus, et pas d’effet « mouillé » après être passé.

Rapport qualité / prix : Pour 45€, je ne regrette pas du tout mon achat, d’autant plus que je n’ai pas encore exploitée toutes ses possibilités. Il y a surement mieux sur le marché, mais vous pourrez doubler, voir tripler le prix. Et je dois ajouter que pour le rangement, il n’est pas encombrant puisqu’on peut plier le manche en deux, donc il peut facilement rentrer sous un meuble ou dans un placard.

Si l’odeur fraîche et agréable des nettoyants pour sol vous manque, vous pouvez aussi appliquer quelques gouttes d’huiles essentiels sur les éponges microfibre du balai afin que l’odeur se diffuse avec la vapeur !

Pour conclure, je suis vraiment satisfaite de ce balai. C’est beaucoup plus simple, rapide et efficace que la serpillière, et en plus on peut faire beaucoup d’autres choses avec. Encore une fois, pas déçu de ce produit vendu par Lidl !

Et vous, vous êtes adeptes des balais vapeur ?

A très vite,

Partager:

Laissez-moi un petit commentaire ♥

Follow

Get the latest posts delivered to your mailbox: