REVUE : LES VERNIS GEL, SANS UV, DE CHEZ ACTION !

Hello tout le monde ! Je me suis rendu, pour mon plus grand plaisir, à Action, la semaine dernière. Et bonne nouvelle : ils ont sorti plein de nouveautés au rayon maquillage et  notamment pour les ongles.

J’ai été plutôt intrigué par ses vernis vendu comme des vernis gel mais sans UV, qui sont donc sensé tenir plus longtemps que des vernis classiques. J’ai donc acheté pour tester, un vernis de couleur rose pale + le top coat qui va avec.

Il s’agit de vernis de la marque MAX & MORE, dont je vous avait déjà parler. Il existe pour le moment 3 teintes de vernis + le top coat. Chaque vernis est vendu au prix de 1,25 €, ce qui n’est vraiment rien, surtout si le vernis tient ses promesses.

img_2286

Il n’y avait pas de base spécial en rayon, donc j’ai utilisé ma base classique de chez Kiko. Ensuite, il est indiqué sur l’emballage qu’il faut mettre deux couches de vernis pour que l’effet soit le mieux. Le vernis est opaque, une couche pourrait suffire, mais je respecte les consignes !

Le vernis s’applique hyper bien, et sèche plutôt vite. J’applique donc ensuite le top coat de la marque. Une fois sec, rien à dire, je trouve que l’effet gel est bien présent.

En ce qui concerne la tenue, habituellement un vernis classique commence à s’abîmer au bout de 3 jours sur mes ongles, parfois même avant.

J’ai appliqué ce vernis dimanche de la semaine dernière, dans la soirée, le vernis est resté brillant toute la semaine, et je trouve sincèrement qu’il tient mieux qu’un vernis classique. Le jeudi, je pouvais apercevoir quelques craquelures sur les bords des ongles, mais malgré ça, le vernis ne partait pas. On sent vraiment que le vernis accroche mieux que d’habitude !

Pour le retirer : il s’enlève très facilement avec du dissolvant.

CONCLUSION : Je suis très satisfaite de ces vernis, ils tiennent bien leur promesse. Ils ont tenu sur mes ongles 5 jours en restant propre. C’est pas énorme non plus mais pour ma part je trouve ça bien. J’achèterai sans hésiter de nouvelles teintes quand je retournerai chez Action.

Et vous, vous avez déjà testé ce genre de vernis gels, sans UV ?

A très vite !

signature melanie arkaik-01

Partager:

8 Commentaires

  1. août 24, 2018 / 9:22

    Le rendu est top. Avoir si la compo n’est pas trop ignoble cependant.^^

    • août 24, 2018 / 9:27

      Et bien justement, j’ai scanné juste le Top Coat avec Yuka (parce qu’il sentait super fort contrairement au vernis) et figure toi qu’il à été noté « excellent » !

        • août 24, 2018 / 10:18

          Oui j’étais vraiment surprise, mais comme quoi, y’a pas que de la m**** chez Action !

          • août 24, 2018 / 10:26

            Après, je n’ai jamais utilisé cette appli donc je ne sais pas trop ce que cela donne. Les top coats sont généralement pire que les vernis, car la loi est plus souple pour ces produits, et tolère plus de saletés dedans. Donc si l’appli note les produits les uns par rapport aux autres, ça veut juste dire qu’il n’est « pas pire ».^^ Mais globalement, j’ai constaté que les produits les moins chers étaient loin d’être systématiquement les plus cracras !! 🙂

          • août 24, 2018 / 10:31

            L’appli note par rapport à la compo et non par comparaison, c’est ça qui est bien. Elle t’indique les risques (cancérigène, allergène….) de tels ou tels composant. Aussi bien pour la nourriture que pour les cosmétiques 🙂
            Mais c’est clair que parfois le prix n’a rien à voir sur la qualité….

  2. août 24, 2018 / 11:26

    Coucou ! Merci pour cet article, les vernis de chez Action me faisaient de l’œil mais j’avais peur du résultat. Il me fallait exactement ce genre de revue. Je retourne chez Action au plus vite pour m’en procurer ! Bonne soirée

    • août 27, 2018 / 11:32

      Coucou, heureuse que cette revue te soit utile ! Tu me donnera ton avis alors 🙂
      Bonne semaine

Laissez-moi un petit commentaire ♥

Follow

Get the latest posts delivered to your mailbox: