UN WEEK-END À RHODES !

Hello tout le monde ! Il y a un mois, je me rendais à Rhodes avec le boulot pour visiter des hôtels. Nous avons passé 3 jours sur place, et nous avons eu le temps de « visiter » les deux villes principales de l’île. Alors si vous n’avez pas forcément le budget pour une semaine de vacances à Rhodes, un week-end peut-être un très bon compromis !

Présentation rapide de la destination : Rhodes est une île grecque situé au large des côtes turques. L’île fait un peu plus de 1400 m2 de superficie et est bordé par la mer Méditerranée (côté nord-est) et par la mer Égée (côté sud-ouest).


VILLE DE LINDOS

img_0371.jpg

Situé sur la côte est, au milieu de l’île, Lindos et ses environs sont idéales pour votre hébergement,  car cela vous permettra de visiter le nord et le sud de l’île sans faire trop de kilomètres. Vous aurez, à l’entrée de Lindos, une incroyable vue sur la ville et son Acropole, ainsi que sur la baie ou se trouve en contrebas une grande plage.

img_0370.jpgimg_0399.jpg

Une fois dans le village, vous découvrirez une des petites ruelles aux charmes grecques, avec un sol constitué principalement de galets ou de pierres. Les ruelles sont assez étroites et se divisent en plusieurs chemins, qui montent et descendent. Vous y trouverez de nombreux bars, restaurants et boutiques.

Nous ne sommes pas monté jusqu’à l’Acropole, mais il est possible de le faire à pied, ou à dos d’âne. Là haut vous découvrirez le site archéologique avec le temple d’Athena, mais également un point de vue panoramique sur la mer Égée et sur le village de Lindos.


VILLE DE RHODES

img_0512.jpgimg_0497.jpg

La ville de Rhodes (Rodos), situé tout en haut de la carte, est la capital de l’île. Son architecture est différente de celles de Lindos, car Rhodes est une ancienne cité médiévale. La ville est entourée d’une forteresse, qui a su être conservé avec le temps. La ville est beaucoup plus grande mais possède quand même ses charmes, avec ses petites ruelles et ses maisons anciennes.

img_0456.jpg

Le centre-ville est très touristique, et vous y trouverez de nombreuses boutiques et restaurant. Attention tout de même aux restaurant comme sur la photo ci-dessus, les serveurs sont très insistant pour que vous veniez mangez dans leur restaurant, et c’est assez désagréables, n’hésitez pas à vous éloigner dans des petites rues plus loin, pour y découvrir des restaurants typique et plus calmes.

Rhodes est une ville très animé le soir, et vous trouverez sans peine, un endroit pour faire la fête !

img_0503-e1531476519589.jpgimg_0384-e1531476300779.jpg

Je trouve que Rhodes est une île très fleurit et c’est vraiment agréable à voir ! Car malgré le climat chaud, les paysages ne sont pas secs.

C’est une destination que j’ai beaucoup aimé, et ça m’a donné envie de découvrir d’autres endroits de la Grèce. La nourriture locale est délicieuse, et comme je vous l’ai dis sur mon Instagram, c’était pour moi la première fois que je voyais une eau turquoise comme ça !

img_0579img_0571

Bref, Rhodes est une île aux paysages variés que je vous conseille de découvrir !

Et vous, vous êtes déjà allé en Grèce ?

signature melanie arkaik-01

 

Partager:

Laissez-moi un petit commentaire ♥

Follow

Get the latest posts delivered to your mailbox: