LES BIENFAITS DE L’ARGILE VERTE !

Hello hello ! J’ai dernièrement été invitée à une réunion de produits naturels à domicile, c’était hyper intéressant car j’ai appris comment utiliser certains produits, comme les huiles essentiels par exemple.

Mais j’ai surtout été convaincu par les bienfaits de l’argile verte, que je connaissais déjà, mais pour moi ça ne servait qu’à « purifier » la peau. Alors j’ai décider de partager avec vous, quelques bienfaits que l’argile verte peut vous apporter !

Pour commencer, vous pouvez trouver l’argile verte sous plusieurs formes : en poudre ou en « crème » prête à l’emploi. La poudre pourra être ajoutée à des préparations liquide, et la « crème » elle, sera principalement utilisée pour la laisser poser et sécher. Sachez que vous pouvez également utiliser l’argile en poudre pour faire des masque, il suffit juste de la mouiller.


SOULAGER DES DOULEURS : Vous pouvez laisser poser de l’argile en cataplasme là où vous avez mal, entorse ou courbature par exemple, et si vous n’avez rien de très grave, vous serez ensuite soulagé.


CICATRISER LA PEAU : Si votre plaie est refermée et guérie, vous pouvez appliquer régulièrement de l’argile verte en masque, ça l’aidera à cicatriser !


EN CURE D’EAU : Cette cure aura pour but de nettoyer votre organisme. Si cette méthode vous intéresse, je vous laisse aller vous renseigner plus en détail car il ne faut pas surdoser l’argile, ni en abuser.


POUR LES CHEVEUX GRAS : Appliquez de l’argile à la base de vos cheveux, pas vos pointes, puis massez et rincer ! L’argile verte est connu pour absorber le sébum, aussi bien sur le visage que sur les cheveux.


CONTRE LES PIQÛRES / BRÛLURES : Faites sécher de l’argile sur la zone concernée, puis rincer, et normalement ça passe ! (Hâte d’être à cette été pour tester cette astuce ^^)


EN BAIN : Ajoutez un peu d’argile dans l’eau de votre bain, cela adoucira votre peau et calmera des démangeaisons si vous en souffrez. Il faut dans un premier temps diluer 2 cuillère à soupe d’argile dans un verre d’eau, puis mélanger à l’eau du bain.

img_1952

Bref, vous devez avoir de l’argile chez vous ! Je vous conseille de prendre plutôt de l’argile en poudre, ça élimine le risque d’avoir des choses qui n’ont rien à voir dedans. Pour vous en procurer, je pense qu’il y’en a dans les magasins bio, mais si vous souhaitez en prendre sur internet, je vous conseille Aroma-Zone, c’est un site fiable, peu chère et vous aurez sur le site plein de recette pour l’utiliser !

J’ajoute que l’argile verte à vraiment plein d’autres modes d’utilisations (déodorant, dentifrice…) alors je vous invite à vous renseigner davantage si cette petite poudre magique vous intéresse !

N’hésitez pas à me partager vos modes d’utilisations si vous en avez !

A très vite.

signature-melanie-arkaik-01



Partager:

Laissez-moi un petit commentaire ♥

Follow

Get the latest posts delivered to your mailbox: