REMPLACER LES COTONS DÉMAQUILLANTS A JAMAIS ?

Hello tout le monde ! Je reviens aujourd’hui pour vous parler d’un objet/produit que j’ai eu dans une box il y a plusieurs mois et que je n’avais jamais ouvert. Il s’agit d’une lingette en tissus qui a pour but de remplacer les cotons démaquillants.
Ça me tentait pas vraiment, mais plusieurs personnes me l’ont conseillé, alors j’ai décidé de tester par moi même

Alors tout d’abord, quel est l’interêt de cette lingette ? Et bien tout simplement d’arrêter de consommer des cotons démaquillants, pour raison écologique et aussi économique ! Car oui, vous aurez juste à laver votre lingette quand elle sera complètement sale, et elle sera de nouveau propre ! Pas mal non ?

Ma lingette est une Afterspa, que j’ai eu dans une de mes GlossyBox. Elle est rose et toute douce ! Elle est en 100% polyester et est vendu 5$ sur le site de la marque.

Concernant le prix, je trouve que c’est acceptable pour un produit qu’on va réutiliser. Mais sachant qu’il faut en avoir 2 ou 3 minimum pour faire la rotation entre chaque lavage, ça peut vite revenir chère !

Venons en au fait, est-ce que ça démaquille bien ? Vous pouvez bien évidement l’utiliser avec du démaquillant mais c’est indiqué que de l’eau suffit. Alors bon, avec de l’eau j’y croyais pas trop, mais j’ai quand même essayer et c’est plutôt bluffant ! C’est super bien parti et à l’eau froide en plus. Je précise bien sur que je ne portais pas le Snapscara qui part à l’eau, mais bien un mascara classique.

Pour conclure, je valide à 100% cette lingette qui va non seulement remplacer les cotons, mais également bien diminuer ma consommation de démaquillant. Je vais d’ailleurs essayer de m’en fabriquer je pense !

Et vous, vous avez déjà testé ?

Partager:

4 Commentaires

  1. avril 13, 2019 / 1:20

    J’utilise des lingettes en coton et d’autre en bambou, toutes réutilisables et de la marque les Tendances d’Emma. Depuis des années je leur suis fidèle. Il n’y a que pour les ongles que j’achète encore du coton… pour enlever le vernis. Mais cela faut tout de même beaucoup moinq de déchets qu’avant.

    • Mélanie ARK
      Auteur
      avril 14, 2019 / 8:46

      Je suis aller faire un tour sur le site, ça a l’air vraiment pas mal et plutôt raisonnable en prix ! Ah oui j’avais pas pensé au vernis… mais c’est sur que dans tout les cas, ce qui compte c’est de produire de moins en moins de déchets je suis d’accord 🙂

  2. emmaxgranger
    avril 14, 2019 / 4:19

    Hello ! Très sympa cet article ! J’ai déjà entendu parlé de ce produit mais je n’ai pas encore sauté le pas !

    Des bisous 🙂

    • Mélanie ARK
      Auteur
      avril 14, 2019 / 7:24

      Hello ! N’hésite pas à essayer, franchement ça vaut le coût 🙂
      Bisous et merci d’être passé !

Laissez-moi un petit commentaire ♥

Follow

Get the latest posts delivered to your mailbox: